Debullesenbulles

Bien entretenir votre spa

Les propriétaires de spa, le savent tous : l’entretien est essentiel non seulement pour la sécurité de l’utilisateur, mais aussi pour assurer la pérennité de cet équipement de balnéothérapie. Avant d’acheter spa, il faudra vous renseigner de tous les gestes d’entretien nécessaires et réguliers.

L’entretien du spa en détails

Cette opération est constituée de nombreuses étapes dont l’entretien de l’eau. Pour entretenir l’eau de votre spa, il vous faut la filtrer. Pour se faire, installez le système de filtration lors même de l’installation du spa, c’est d’ailleurs la première étape du traitement de l’eau. Ajoutez-y du désinfectant, tel que le brome ou le chlore. Il vous faut également vous assurer que l’équilibre de l’eau soit maintenu à son optimum. Pour se faire, il faut que vous contrôliez le niveau du pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau à une fréquence assez élevée. Un déséquilibre peut facilement être stabilisé ou corrigé par l’adjonction d’autres produits spécifiques. Il faut porter une attention particulière à cette étape, car le traitement ne peut se faire avec efficacité que si son équilibre est préservé. Prendre une douche avant chaque baignade, est conseillé pour éviter que l’eau du spa ne soit pas polluée. Cette douche vous permettra de vous débarrasser de toutes les traces de transpiration et de produits cosmétiques.

Le nettoyage est également très important. Il doit se faire en profondeur et à fréquence régulière, surtout si la baignoire est utilisée assez fréquemment. Tous les éléments constitutifs de ce spa, tels que la cuve, le système de filtrage, la ligne d’eau, … doivent être nettoyés. Il vous sera plus facile de le réaliser en vous procurant un kit de nettoyage comprenant des épuisettes, des brosses et des produits de lavage. Quant à la couverture du spa, elle est facilement lavable avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Il faut pourtant se rappeler que même si le nettoyage en profondeur est recommandé, il faut savoir que ce ne sont pas tous les éléments du spa qui doivent être récurés aux produits nettoyants décapants tels qu’un produit chimique de nettoyage. Renseignez-vous auprès des spécialistes pour vous assurer de réaliser la meilleure technique d’entretien de votre spa.

Les publications similaires de "Actu de l'institut"

  1. 5 Sept. 20183 idées shopping minceur pour la rentrée55 clics
  2. 26 Août 2018Profitez de notre tout nouveau spa avec vue sur les montagnes72 clics
  3. 14 Juin 2018Envie d’activités de plein air au pays Basque ?211 clics
  4. 14 Avril 2018Découvrez notre tout nouveau spa !551 clics
  5. 11 Fév. 2018Y a-t-il des contre-indications au sauna ?350 clics
  6. 3 Nov. 2017Tous les filtres des spas de notre institut vont être changés528 clics