Debullesenbulles

Le Jacuzzi en bois

Le bois es une matière noble d’une grande élégance, il peut offrir un atout de plus dans l’esthétisme et le confort de tout équipement de maison tel que celui de la balnéothérapie : le jacuzzi. Le bois apporte la touche de naturel et d’originalité qui manquent aux autres modèles de cet équipement. Toutefois, si sa beauté est incontestable, il est aussi vrai qu’ils demandent plus de soins, mais les grandes marques y on déjà pensé en développant des jacuzzi en bois dont l’entretien est plus aisé.

Les deux catégories existantes

Il existe deux catégories de jacuzzi en bois, dont celui dont seul le revêtement est en bois et la deuxième catégorie qui est complètement conçu dans du bois jusqu’à la cuve. Le modèle qui est conçu totalement dans du bois, est ainsi, plus exigeant en qualité de soins pour garder sa beauté naturelle. Toutefois, il faut se rappeler que les bois dans lesquels, ils sont fabriqués, doivent posséder la première qualité de ne pas être facilement putrescibles. Le mélèze comme le cèdre font ainsi partie des bois les plus prisés par les constructeurs. Sur le niveau du confort, on note que cette catégorie-ci ne possède pas le confort tant recherché au niveau de ses assises. Le bois ne sera en effet, jamais ergonomique qu’une assise construite dans une coque de jacuzzi moulée par une machine. Quant à celle ne possédant de partie en bois que pour son revêtement, il possède toutes les fonctionnalités d’un jacuzzi normal avec en plus l’aspect du bois. Dans ce cas, c’est la nature et l’épaisseur du bois qui constituent le revêtement, qui en assureront la beauté et le style. Dans ce cas, le bois n’entrera pas en contact direct avec l’eau et ne sera donc pas altéré aussi rapidement que lorsqu’il est en permanence en contact avec l’humidité.

Installation et entretien d’un jacuzzi en bois

Son installation n’est pas plus compliquée que celle d’un modèle habituel. Il est possible d’effectuer cela en kit. Demandez conseil au vendeur qui vous l’a vendu pour son installation et son entretien. En général, cet entretien consistera au vernissage du bois une fois par an.

Les publications similaires de "Actu de l'institut"

  1. 12 Mai 2019Les meilleurs moments de bien-être avec un jacuzzi206 clics
  2. 8 Avril 2019Faites vibrer vos sens grâce à un jacuzzi chez vous304 clics
  3. 24 Mars 2019Une vraie cure rhumatologie à Dax322 clics
  4. 21 Mars 2019Votre propre baignoire balneo dans votre propre jardin269 clics
  5. 18 Fév. 2019On met à votre disposition un jacuzzi extérieur313 clics
  6. 13 Fév. 2019Un vrai moment de détente pure388 clics