Debullesenbulles

Préparer sa cure thermale

Il existe plusieurs moyens pour le bien-être du corps : on peut s’engager dans une vente de spa pas chere, mais on peut aussi opter pour des soins thermaux. Cependant, ces derniers nécessitent une préparation. Lesquelles ? Les réponses maintenant.

La préparation d’une cure thermale médicale

Cela veut dire que la cure a été prescrite par votre médecin. Dans ce cas, vous devez faire une inscription qui se fait en 4 étapes :

  1. La prescription

Vous devez consulter un médecin avant de tirer profit des soins thermaux dont vous avez besoin. C’est lui qui va vous prescrire une cure thermale et vous aidera à choisir la station. En effet, les pathologies traitées dans les établissements ne sont pas les mêmes : vous devez vous rendre dans celui qui est adapté à vos besoins.

  1. La prise en charge de vos soins thermaux

Il est possible de le demander auprès de votre Assurance Maladie. Pour ce faire, il vous faudra un questionnaire de prise en charge dont le remplissage incombe à votre médecin, sans oublier une déclaration de ressources.

  1. La réservation de la cure

Après avoir franchi ces 2 étapes en haut, vous pouvez passer à la réservation de votre cure dans le centre sélectionné. Précisez vos disponibilités, la date, etc. N’oubliez pas aussi de réserver un lieu pour votre hébergement.

  1. Prendre rendez-vous avec un médecin thermal

Cela pour qu’il puisse vous consulter et vous prescrire la cure thermale dont vous devrez bénéficier pendant le traitement.

La préparation d’une semi-cure thermale

Vous désirez vous détendre, vous remettre en forme et profiter des soins thermaux pendant quelques jours ? Vous pouvez faire une semi-cure thermale sans prescription d’un médecin. Il vous suffit juste de demander des informations auprès des établissements thermaux sur les cures qu’ils offrent : antistress, postnatal, antitabac, etc. Choisissez ce qui vous convient et inscrivez-vous dans la station de votre choix.

A quoi faut-il penser pour la préparation d’une cure thermale ?

Renseignez-vous sur les activités que proposent votre station thermale et prévoyez de quoi vous occuper si vous avez du temps libre entre les soins thermaux. N’oubliez pas aussi d’apporter les accessoires nécessaires : bonnet, sandales, maillot de bain, carnet de santé,… Pour les savoir, mieux vaut demander à votre station.

Une cure thermale nécessite une longue préparation. Pour obtenir une cure conventionnée, consultez votre médecin plusieurs mois avant le début de la cure.

Les publications similaires de "Actu de l'institut"

  1. 3 Nov. 2017Tous les filtres des spas de notre institut vont être changés68 clics
  2. 19 Oct. 2017Des bulles pleines de bien-être !113 clics
  3. 1 Oct. 2017Notre nouvelle offre de massage naturiste dans notre salon à Paris108 clics
  4. 12 Juil. 2017Notre institut va s'équiper d'un spa en intérieur225 clics
  5. 21 Juin 2017Des moments inoubliables dans votre jardin264 clics
  6. 27 Mai 2017Nous vérifions régulièrement la qualité de notre eau324 clics