Debullesenbulles

Spa de nage : La nage à contre courant

La natation vous plait-elle ? Et une séance de relaxation dans un spa ne vous tente pas ? Si ces deux activités vous attirent, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire un choix en laissant de côté une de vos passions. Certes il est possible que vous trouviez des spas pas cher chez les vendeurs spécialisés, mais sachez qu’il est désormais possible de combiner natation et spa en un. C’est le spa de nage.

Zoom sur le spa de nage.

Comme nous l’avons dit précédemment c’est la combinaison d’une piscine et d’un spa. Un spa de nage est généralement divisé en deux compartiments. Le premier servira pour fonctionner tel un spa. C’est là où l’hydromassage s’effectue. Dans ce spa, la température de l’eau sera dans les 37°, la température idéale pour une relaxation.

Le second compartiment est destiné à la nage. Ici, la température de l’eau sera dans les 30° au maximum. Il comprend un système de nage à contre-courant. Comment fonctionne-t-il ? Le principe est simple. Le bassin est équipé d’un aspirateur d’eau et d’une buse de refoulement d’eau qui la rejette dans le bassin avec une forte pression. Cette pression peut être réglée selon le niveau du nageur. Donc, après une séance de nage, détendez votre muscle dans le spa. Et encore, tout cela sans avoir à se déplacer où que ce soit. Un spa de nage est possible à installer à domicile.

Quelles nages pratiquées dans son spa de nage.

Nager dans un spa de nage ne requiert aucune spécificité. Tout type de nage est praticable. Vous pouvez aussi bien pratiquer la brasse ou le papillon. Peu importe, du moment que vous vous sentez à l’aise dans l’eau. Néanmoins, il est plus difficile de nager à contre-courant. La première difficulté réside sur le fait de ne pas pouvoir mesurer la distance parcourue. Et la seconde porte sur la pression qui risque d’être trop forte.

Toute personne peut pratiquer la nage à contre-courant : petits ou grands. Elle est d’autant plus encouragée pour les personnes qui ont des problèmes de santé dont la pratique du sport est devenue une obligation.

Si tels sont les avantages d’un spa de nage, attention son prix n’est pas donné. Il faut compter entre 30 000 et 50 000 euros pour pouvoir s’en procurer un.

Les publications similaires de "Actu de l'institut"

  1. 5 Sept. 20183 idées shopping minceur pour la rentrée172 clics
  2. 26 Août 2018Profitez de notre tout nouveau spa avec vue sur les montagnes211 clics
  3. 14 Juin 2018Envie d’activités de plein air au pays Basque ?319 clics
  4. 14 Avril 2018Découvrez notre tout nouveau spa !695 clics
  5. 11 Fév. 2018Y a-t-il des contre-indications au sauna ?446 clics
  6. 3 Nov. 2017Tous les filtres des spas de notre institut vont être changés627 clics