Les vertus thérapeutiques de l’eau chaude sont considérées par le concept du spa actuel. Pour les particuliers, ils peuvent désormais accéder à ce bien-être exceptionnel à travers des équipements individuels comme le jacuzzi.
Quand la chaleur de l’eau rencontre le massage
L’eau chaude propulsée par les buses des jacuzzis va masser les zones fatiguées du corps. De cette action, les muscles se relâchent, tandis que la circulation sanguine se retrouve améliorée. Ainsi, les personnes souffrant du mal de dos, des douleurs au niveau des articulations ou des tendinites trouveront dans le spa apaisement et soulagement. Il est possible de régler la température de l’eau ou la puissance du jet via la télécommande. Le massage par l’eau chaude permet aussi de relaxer l’organisme en stimulant la production d’endorphines. Fini le stress, au revoir la dépression, le spa est un remède rapide et efficace contre les maux du XXIe siècle.
Spa à deux, entre amis ou en famille
Le spa permet aussi de profiter de la détente seul ou avec d’autres personnes grâce aux nombreuses places dont disposent certains modèles. Installé dans un appartement, le spa de chez Tropic Spa à 2 places peut combler les attentes des couples, tandis que le modèle à 6 places s’intègre dans une maison à famille nombreuse. Les amis proches pourront aussi participer à la détente collective. Pour profiter des meilleurs moments de bien-être avec un spa, il est important de respecter quelques règles comme les précautions d’hygiène : une douche avant d’y entrer, pas de crème solaire ni de maquillage. Durant le spa, il est déconseillé de plonger la tête dans le bain. Les parents sont alors conviés à surveiller leurs enfants durant ce moment. En plus du risque de noyade, les petits peuvent transpirer rapidement (à cause des mouvements excessifs dans l’eau). L’âge minimum envisagé pour faire du spa est de 6 ans.