Nous vérifions régulièrement la qualité de notre eau

Analysez facilement l'eau de votre piscine pour le bien de tout ce qui le profite avec des bandelettes test ph, la manière la plus courante d'analyser l'eau d'une piscine. Mais avant tout, découvrez comment le faire correctement pour avoir un bon résultat ?

Comment analyser l'eau d'une piscine avec une bandelette test ph?

Parce que l'eau de piscine a besoin d'être analysée une fois par semaine pour garder son equilibre chimique. C'est la première chose à faire si vous voulez vous baigner tranquillement. Quand l'eau est traitée ou équilibrée régulièrement, vous gagnez plus de temps pour nager ou pour se baigner et vous diminuez l'utilisation de produits qui peuvent causer des problèmes sur votre peau.
L'avantage de ses bandelettes, c'est qu' elles sont fiables, rapides, efficaces et surtout simples à utiliser. Elles permettent de contrôler les indicateurs chimiques les plus importants comme le pH qui est l'acidité de l'eau, le chlore qui sert de désinfectant, l'alcalinité qui est le tampon du pH et le stabilisant ou acide cyanurique pour déterminer l'âge de l'eau.

Voici comment vous devez procéder : prélevez un échantillon de l'eau de votre piscine dans un récipient. Puis trempez la bandelette juste en dessous du réactif et tenez- là du côté du réactif vers le haut et attendez juste quelque seconde puis sortez la bandelette et lisez rapidement les valeurs selon les couleurs qui sortent. D'habitude, les bandelettes sont fournies avec un comparateur colorimétrique pour lire les résultats et de comprendre la valeur de chaque couleur dans le but de traiter ou non l'eau de votre piscine.
Soyez fier de votre piscine en lui offrant toujours de l'eau de bonne qualité, elle est source de santé et de bien-être. Grâce à ses fameuses bandelettes, vous baignez en toute tranquillité.

debullesenbulles.com, de toutes récentes éditions.

Debullesenbulles